La fille derrière la porte - Patricia Hespel - Editions Les Nouveaux Auteurs



Synopsis : Deux jeunes femmes, deux destins. 

D'un côté, Emmy, une jeune femme dépressive, fragilisée par les aléas de la vie et, de l'autre, sa voisine, Léna, une battante sûre d'elle qui va vite tenir la première sous son emprise et lui proposer un pacte singulier. 

Au fil des mois et de cette amitié atypique, un pacte venimeux et addictif s'articule autour de leur longue descente aux Enfers... 

Mon avis :  Dans ce roman, nous découvrons l'histoire d'Emmy, une jeune femme en pleine dérive suite à son divorce et au départ de ses enfants chez leur père qui a en a obtenu la garde exclusive, et parallèlement celle de Léna, jeune femme très sûre d'elle qui lui propose de la prendre son aile pour l'aider à remonter la pente. 

Léna vient d'emménager et semble l'amie parfaite au premier abord. Mais la relation entre les deux femmes va prendre une drôle de tournure. Et que dire de la relation de Léna avec son petit ami Magnus ? 

Tout ceci nous donne un roman tantôt très prenant, tantôt tellement dérangeant qu'on hésite à en stopper la lecture, ce qui serait une grave erreur :-). 

En effet, au fil de l'histoire de ses deux femmes, on découvre également leur passé et comment et pourquoi elles sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui. 

Quant à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça.  

L'écriture est agréable et l'histoire bien ficelée au point qu'on ne se doute pas un instant de la révélation finale. 
 
J'ai donc, malgré quelques passages déroutants, plutôt aimé ce roman finalement. 

Ce ne sera tout de même pas un coup de coeur mais il valait la peine d'être lu. 

Commentaires

  1. vandamme sylviane29 janvier 2018 à 19:47

    bonsoir Mylène,je participe avec plaisir,je suis fan de polars et de thrillers.Je serais ravie de gagner:"celle qui ne pleurait jamais"il me fait de l'oeil.Merci pour ce super concours et bon anniversaire-blog.Je croise les doigts et souhaite bonne chance à tous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de voir votre commentaire mais vous ne l'avez pas posté au bon endroit. Si vous souhaitez toujours participer, merci de le poster dans les commentaires de l'article concernant le concours.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés