L'homme craie - C-J Tudor



Synopsis : Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. 

Etait-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? 

Etait-ce à partir du terrible accident ? 

Ou quand ils ont découvert le premier corps ?






Mon avis :   Ce livre c'est l'histoire d'un groupe de gamins d'une douzaine d'années qui, un jour, va découvrir un cadavre dont les morceaux sont disséminés dans les bois. 

Il y a Ed (ou Eddie), le narrateur et donc le personnage central, puis Gros Gav, le petit gros de la bande, il y a aussi Mickey Métal (rapport a son appareil dentaire), Hoppo et pour finir Nicky, la seule fille un peu garçon manqué. 

Assez rapidement également, nous faisons la connaissance du nouveau prof, Monsieur Halloran, atteint d'albinisme. Un personnage très intéressant.
Ils seront comme les cinq doigts de la main jusqu'à cette terrible découverte. 

Dans ce roman on suit donc tout ça en alternant passé et présent (un peu déjà vu mais pas inintéressant ). 

La première partie est longue, très longue, voir très très longue a tel point que si je n'avais pas été en LC (lecture commune) avec plusieurs personnes du groupe facebook "Ilestbiencelivre", j'aurais probablement abandonné cette lecture. 

Mais heureusement que j'ai continué car la deuxième moitié est bien meilleure même si elle n'est pas parfaite.

Quant à la fin, elle est intéressante bien que tirée par les cheveux et répond à pas mal de questions mais en laisse aussi quelques unes en suspend, ce qui est un peu dommage. 

Bref, ce ne fut une lecture ni mauvaise, ni excellente. Pas extraordinaire mais plutôt pas mal. 

Commentaires

Articles les plus consultés