Les couloirs démoniaques - Jean-Marc Dhainaut - Editions Taurnada

 


 

Synopsis : 

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible.
Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui.
A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

 

Mon avis : 

Après le gros coup de coeur qu'avait été " Les galeries hurlantes ", il était évident que je ne mettrai pas longtemps à me jeter sur " Les couloirs démoniaques ", quatrième tome des enquêtes d'Alan Lambin. C'est donc avec un plaisir que j'ai dévoré ce roman fantastique.  Et quel bonheur de retrouver ses personnages emblématiques, Alan, Mina et Paul pour une dernière enquête paranormale dans un lieu où Alan a vécu une expérience traumatisante qui l'a poussé à tout arrêter 15 ans plus tôt. 

Les voila donc partis tous les trois dans le Nord de la France, où sur les ruines de l'hopital détruit pendant un coup de grisou des années plus tôt, fut construit une maison de retraite fermée brutalement en 1992 après d'étranges suicides. Que s'est il passé dans ces murs ? Pourquoi ces vieillards se seraient-ils donnés la mort et qui plus est d'une manière aussi effroyable ? Quelles sont ces présences ressenties par les employés à l'époque ? Que vont découvrir Alan, Paul et Mina ?

Ce roman m'a captivée de bout en bout comme le précédent (je vous rappelle que je n'ai pas lu les deux premiers tomes). La justesse de l'écriture de Jean-Marc Dhainaut est telle que vous avez l'impression d'avancer aux côtés des protagonistes à mesure que l'histoire se déroule. Rarement un roman ne m'a procuré autant d'émotion, de tension, d'angoisse, de sueurs froides. Quant aux personnages, ils sont si attachants qu'il m'a été difficile de les quitter. 

Vous l'aurez donc compris, ce roman est un énorme coup de coeur tout comme l'avait été le précédent. 

Merci aux éditions Taurnada pour cette incroyable découverte.

 

Commentaires

Articles les plus consultés