Code 93 - Olivier Norek

Synopsis : Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.

Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... 

Mon avis : Victor Coste et son équipe sont confrontés a des meurtres peu communs tandis que l'un d'eux quittant la PJ 93 se voit remplacé par une nouvelle recrue. De fil en aiguille, le capitaine Coste va découvrir l'existence d'un mystérieux code 93. Mais de quoi s'agit-il ? 

C'est avec un réel enthousiasme que j'ai découvert la plume d'Olivier Norek qui nous plonge dans l'univers très réaliste de la police dans les quartiers difficiles. Les personnages sont particulièrement attachants et leur relationnel est très intéressant. Mais qui de mieux qu'un flic pour parler de leur métier et de leur quotidien. 

L'enquête, sur fond de "magouille" politique, démarre sur des chapeaux de roue puis ralentie mais n'en reste pas moins intrigante et passionnante. 

Ce fut donc, malgré le temps qu'il m'aura fallut pour la terminer par manque de temps à lui consacrer, une excellente lecture et il ne fait aucun doute que je lirai les autres romans d'Olivier Norek. En tant que femme de policier, la justesse de son roman m'a particulièrement séduite. 

Commentaires

Articles les plus consultés