Ne faites confiance à personne - T.M. Logan - Editions Hugo Thriller


Synopsis :

Alors qu'Ellen est dans un train pour rentrer à Londres, une jeune femme qui porte un adorable bébé de trois mois s'assoit en face d'elle. Elles font brièvement connaissance et Kathryn confie le bébé à Ellen, le temps de répondre à un appel urgent sur la plateforme entre deux wagons. Alors qu'elle prend le bébé, Mia, dans ses bras, le cœur d'Ellen se serre à l'idée qu'elle-même ne pourra jamais devenir mère. Les minutes passent, le train s'arrête à une station, puis redémarre lorsqu' Ellen voit avec stupéfaction sur le quai Kathryn qui se dirige d'un pas décidé vers la sortie... Elle se retrouve seule avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson. Lorsqu'elle l'ouvre, elle tombe sur les quelques lignes griffonnées à la vite par la jeune femme quelques minutes plus tôt : Protégez Mia Méfiez-vous des flics Ne faites confiance à personne Ellen va découvrir que le bébé qu'elle tient dans ses bras est la clé d'un crime épouvantable et que des personnes sont prêtes à tout pour le récupérer. Ellen sait que les choix qu'elle s'apprête à faire pourraient lui coûter... tout.

Mon avis : 

Imaginez que vous êtes dans un train et qu'une jeune femme vienne s'installer avec son bébé en face de vous. Imaginez maintenant qu'elle vous demande de tenir sa petite Mia le temps qu'elle aille passer un coup de fil urgent. Imaginez enfin que lorsque le train s'arrête dans la prochaine gare, vous apercevez cette jeune femme quittant le wagon et fuyant le train à toutes jambes. Vous vous retrouvez alors avec un bébé dans les bras et dans son sac de langes, un étrange message : " Protégez Mia. Méfiez-vous des flics. Ne faites confiance à personne ".

C'est exactement ce qui arrive à Ellen lorsqu'elle prend le train pour rentrer à Londres après un rendez-vous médical. Elle se retrouve alors prise dans une course poursuite où le danger les guettes, elle et la petite Mia, à chaque coin de rue. Qui est donc réellement cette enfant ? Qui en veut à sa vie et pourquoi ? De qui et de quoi doit-elle être protégée ? C'est tambour battant que vous le découvrez au fil de votre lecture de ce page-turner divertissant à souhait dans lequel vous n'aurez aucun temps mort. 

Le récit est palpitant et vous allez tournez les pages frénétiquement, avide de savoir comment tout va finir pour Ellen et Mia. Vous allez vous attacher à elles comme a certains personnages et en détester d'autres. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Dans ce roman, l'auteur vous balade et c'est les yeux écarquillés de surprise que vous découvrez la fin. Personnellement, je me suis bien faîte avoir et je n'ai rien vu venir. J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui, même si il n'a pas été un coup de cœur, a été une très bonne lecture. 

Merci aux éditions Hugo Thriller pour cette découverte.

 

Commentaires

Articles les plus consultés