Petits contes pour monstres gentils - Christophe Amblard




Synopsis : Nous quand on était petits, on avait peur dans nos lits. 

Et vous ? Avez-vous peur aussi ?

Et bien, il ne faut pas ! Les monstres sont sympas !

Quoi ? Vous ne nous croyez pas ?

Alors pour vous en assurer, ouvrez le livre !

On va vous les présenter...

Mon avis : L'album renferme 11 petits contes, 1 conte pour 1 monstre gentil. Les illustrations sont très douces, très colorées et très amusantes et les petites histoires présentent de manière drôle et poétique chacun des petits monstres en question. 

Ce petit livre est parfait pour expliquer aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur des montres cachés sous leur lit. Il ravira les petits et les grands. 

J'ai beaucoup aimé le découvrir et le lire à mon fils. Il est encore tout petit mais je suis sûre que dans quelques années, pas si lointaines que ça, il appréciera beaucoup. 

Mes remerciements à l'auteur qui a gentiment accepté de me l'envoyer. 

Commentaires

Articles les plus consultés