Prédateurs - Maxime Chattam


Synopsis : Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les soldats, la tension est extrême. 

Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un homme a été retrouvé pendu à un croc de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. 

Le lieutenant Frewin de la Police militaire en est convaincu : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. 

Frewin oriente alors son enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Mon avis : Aujourd'hui je vous parle de " Prédateurs " de Maxime Chattam, un livre que j'ai lu en juin. En effet, actuellement je suis dans une période où je lis peu voir pas donc je pioche dans mes anciennes lectures (pas trop quand même) afin que vous ayez quand même un article chaque semaine au minimum. 

Ici nous sommes au coeur d'une guerre sanglante. Alors que le débarquement est proche et que les soldats sont extrêmement nerveux, un meurtre est commis sur l'un des navires alliés. Le lieutenant Frewin  de la police militaire va donc mener l'enquête sur le champ de bataille tandis que le tueur semble prendre ses aises. 

Ses investigations le mènent tout droit vers la 3ème section de la compagnie Raven, un groupe d'hommes très soudés et très difficiles d'approche. 

Bien que l'on entre directement dans le vif du sujet avec le premier meurtre qui arrive rapidement, la première partie de ce roman m'a semblé longue. Puis, au fil des chapitres, j'ai finis par m'attacher aux différents personnages et par aimer cette lecture. 

L'auteur ne fait dans la dentelle et les crimes de son tueur sont particulièrement bien décrits et bien gore. Âmes sensibles, abstenez-vous. 

Quant à la fin, on peut dire que j'ai été très surprise. Je n'aurais jamais soupçonnée cette personne-là.

Ce fut donc une bonne lecture dans l'ensemble malgré quelques longueurs. Pas une claque, pas un coup de coeur, mais un roman qui se lit bien. Il s'agit du premier Chattam que j'ai pu lire, peut-être en lirai-je d'autres un de ces jours, pourquoi pas. L'avenir nous le dira.

Commentaires

Articles les plus consultés