Celle qui ne pleurait jamais - Christophe Vasse - Editions Les Nouveaux Auteurs

Synopsis : Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. 

Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l'affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. 

Mais pour Séverin, il est hors de question d'accepter l'évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu'à la plus effrayante des vérités.

Prix du Polar 2017.

Mon avis : Un page-turner extrêmement efficace. Tout commence avec l'arrivée de Séverin sur sa première scène de crime. Il n'a qu'une seule idée en tête, s'en débarrasser au plus vite en la reléguant au service concerné, lequel est dirigé par son ami Franck. 

Mais tout ne pouvait pas être aussi simple que ça. Son ami lui apprend rapidement que des traces ADN ont été retrouvées sur la victime et qu'un nom est apparut dans le fichier. Ce nom ( je ne spoile pas en vous le disant puisqu'on l'apprend très très vite ) c'est celui de Sarah, son ex femme et également la mère de sa fille Gabrielle. 

Séverin, incapable de concevoir une seule seconde que Sarah puisse être l'auteur d'un meutre, se lance dans sa propre enquête personnelle et non officielle. Sa quête de vérité le baladera entre Paris, Toulouse et la Normandie. 

Ce livre, une fois que vous l'avez ouvert, il est impossible de le refermer. Vous tournez les pages sans même vous en rendre compte, absorbé par l'histoire et ses nombreux rebondissements qui vous font vous exclamer de surprise à haute voix, avide de connaître le dénouement. 

Et la fin, quelle fin ! L'émotion distillée tout au long du livre est démultipliée et je vous mets au défi de ne pas avoir la larme à l'oeil tant le final est bouleversant. 

Mais je n'en dirai pas plus, je vous invite plutôt à vite plonger dans ce livre écrit d'une main de maître par Christophe Vasse dont la plume est très agréable à lire, et, qui j'en suis sûre, ne vous laissera pas indifférent. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai vraiment adoré cette lecture qui restera un énorme coup de coeur.  Merci infiniment à la maison d’éditions «  Les nouveaux auteurs » pour me l’avoir gentiment envoyé.

Commentaires

Articles les plus consultés