Âmes soeurs - John Marrs

Synopsis : Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. 

Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. 

Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.






Mon avis : Dans ce roman, nous suivons Mandy, Christopher, Nick, Jade et Ellie qui comme des millions de personnes ont passés le test ADN afin de trouver leur âme soeur, celui ou celle à qui ils sont réellement destinés. 

La première chose importante à souligner dans ce roman c'est qu'il ne s'agit absolument pas d'un Thriller contrairement à ce qu'indique la quatrième de couverture. Voyez-le plutôt comme un mélange de dystopie et de romance. 

Le style très simple (limite YA) et les chapitres très courts avec un chapitre pour un personnage, en fond un vrai page-turner qui il se lit très très rapidement. 

Malgré l'intérêt de certaines histoires, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux différents protagonistes a part peut-être Mandy qui aura réussit à me toucher. Certains étaient un peu trop clichés, voir ridicule. 

Et pour finir, ce qui était censé en faire un thriller, c'est à dire la présence d'un sombre tueur en série, m'a fait l'effet d'une vaste plaisanterie.

Vous l'aurez donc compris, ce roman n'aura pas été un coup de coeur, loin de là. Je ne l'ai que moyennement aimé pour les raisons invoquées ci-dessus.  

Bref, à vous, amis lecteurs, d'aller vous forger votre propre avis mais je le répète, ne le prenez pas comme un thriller sinon vous risquez d'être aussi déçus que moi. 

Commentaires

Articles les plus consultés