Alias Thanatos - Sandra Alves - Editions Nouvelles Plumes

Synopsis : De retour au 36 quai des Orfèvres après une affaire éprouvante, le commandant Judith Lagrange est appelée du côté de Bastille : une petite fille a été retrouvée morte dans un square. Même si son corps a été soigneusement embaumé, l'autopsie révèle des traces de violences sexuelles. 

Étonnamment personne ne semble s'inquiéter de cette disparition. Qui est cette enfant ? Où est sa famille ? Et qui a bien pu commettre ce meurtre atroce ? 

Face à un tueur convaincu d'accomplir le bien, les policiers s'engagent dans une enquête complexe et palpitante.


Mon avis : L'histoire commence sur la sortie de prison d'un détenu qui après 18 ans de détention, à obtenu sa libération grâce au jeu des remises de peine. Ce détenu avait été incarcéré pour le viol et le meurtre d'une jeune fille. Mais était-il réellement coupable ?

A peine a-t-il mis les pieds dehors qu'une petite fille de 9 ans est retrouvé morte et embaumée dans un square de la ville. Une petite fille dont personne n'a déclaré la disparition et dont personne ne semble se soucier. Une petite fille qui a été également violée.

L'équipe de Judith Lagrange se met donc au travail afin de retrouver le coupable au plus vite. Mais l'affaire n'est pas ce qu'elle parait être. Elle est beaucoup plus complexe. Les meurtres s'enchaînent et la police est sur les dents. 

Si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, lorsque j'ai finis par accrocher, je ne l'ai plus lâché. L'enquête est menée tambours battants et les personnages sont très attachants, en particulier Mage, la capitaine convalescente au caractère bien trempé, et Jeff a qui elle va apporter son aide.

La vie du groupe 304 du 36 quai des orfèvres, mené par Judith, est parfaitement décrite et donne l'impression au lecteur d'être en parfaite immersion dans cette affaire sordide et retorse.

Quant à la fin, bien qu'elle est été sans surprise pour moi, elle ne m'a pas déçue. Elle cadre bien avec l'histoire et est tout a fait honorable.

Malgré le fait que j'ai rapidement deviné de quoi il retournait et qui était le tueur, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'intrigue est bien ficelée et l'histoire passionnante à souhaits. 

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sous peine de spoiler alors j'espère vous avoir donné envie d'aller vous-même vous faire votre avis sur ce roman. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai finalement beaucoup aimé ce polar palpitant.

Commentaires

Articles les plus consultés