Hématome - Maud Mayeras

Synopsis : Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. 

Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? 

Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...


Mon avis : Une chambre d'hôpital sordide, une jeune femme qui se réveille le corps meurtri, un jeune homme à son chevet prétendant être son compagnon mais dont elle n'a aucun souvenirs. D'ailleurs, elle n'a pas non plus le moindre souvenir de sa vie d'avant ni de qui elle est, ni de ce qui lui est arrivé. 

Karter lui explique donc qu'ils ont été agressés en sortant d'une séance de cinéma et que leur agresseur l'a violée alors qu'elle était enceinte. 

Emma quitte rapidement l'hôpital et tente par tous les moyens de retrouver sa mémoire, ses souvenirs. 

Qui est Emma ? Qu'a-t-elle vécu ? Que s'est-il réellement passé le soir de l'agression ? Qui était ce mystérieux agresseur ? Et pourquoi l'avoir choisi elle ? 

Maud Mayeras signe-là un thriller d'une qualité exceptionnelle. Dès le début, vous êtes happé par l'histoire, avide de connaître les réponses à toutes les questions qu'Emma se pose et que vous vous posez vous-même. 

Vous entrez dans la vie de cette jeune femme, la prenez en sympathie et en affection et avez envie de l'aider à démêler le vrai du faux et à reconstruire son histoire. 

Puis vous découvrez avec horreur ce qui lui est arrivé et vous prenez tout en pleine tronche parce que, non, vous n'aviez rien vu venir du tout et donc là c'est un uppercut à chacune des révélations finales. 

Et là vous comprenez que vous tenez une bombe entre les mains. Ce roman est juste Waaaaaouh tellement énorme que vous vous maudissez de ne l'avoir pas lu plus tôt. 

Vous l'avez donc compris, cet Hématome de Maud Mayeras est un énorme coup de coeur que je ne saurais que conseiller aux amateurs du genre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés