La soeur de l'ombre - Jess Ryder - City Editions

Synopsis : Le monde de Josie vole en éclats quand son père disparaît dans un accident. La jeune femme est dévastée en découvrant que celui qu’elle aimait tant avait une double vie  : une autre maison, une autre famille… et une autre fille. Valentina.

Depuis cette révélation, les incidents étranges se succèdent pour les deux sœurs. Pourquoi Josie a-t-elle l’impression que quelqu’un s’insinue secrètement dans son intimité  ? Qui terrorise Valentina avec des messages menaçants  ? Et puis, il y a ce doute  : la mort de leur père est-elle vraiment accidentelle  ?

Rongées par la peur, les deux sœurs vont découvrir que le secret de leur père n’est rien à côté des mensonges de leurs proches. Des mensonges qui ont le goût amer du sang et qui mettent, maintenant, leurs vies en danger…





Mon avis : Alors que son père, Jerry, vient de trouver la mort dans un accident de moto, Josie découvre l'inimaginable. Il menait une double vie. Une autre maison. Une autre femme. Et surtout, surtout, une autre fille.

Lorsqu'elle rencontre Valentina par hasard, la surprise est de taille et les deux jeunes femmes décident d'apprendre à se connaître. Mais que vont-elles découvrir ? Qui menace Valentina ? La mort de leur père est-elle réellement accidentelle ?

A mesure que les deux soeurs s'apprivoisent et se rapprochent, le mystère s'épaissit. 

Dans ce thriller psychologique parfaitement mené, les personnages sont très soignés et très attachants, en particuliers Josie et Arun, son petit ami. La relation entre les deux soeurs est traitée avec profondeur et tient une part très importante de l'histoire. Elle est même le point central de l'histoire puisque l'auteur cherche à montrer comment une soeur peut prendre l'ascendant sur une autre et comment cette relation peut devenir toxique et dangereuse.

Parlons-en d'ailleurs de l'histoire. Elle est bien construite, le suspense y est disséminé petit à petit afin de vous donner envie de tout savoir. Les chapitres courts en font un roman facile et rapide à lire. Je ne dirais quand même pas que c'est un page-turner.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteur de mettre un petit paragraphe en italique avant chaque chapitre pour expliquer la manière de vivre des vikings. J'ai eu l'impression d'apprendre des choses durant ma lecture et j'ai trouvé ça très intéressant. 

Quant au final, il me laisse un peu sur ma faim. L'explication aurait pu être mieux travaillée et plus surprenante que juste ce que l'auteur a choisi de faire. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai apprécié cette lecture mais elle ne sera pas un coup de coeur. Néanmoins, elle m'a fait passer un bon moment. Mais faîtes-vous en donc votre propre avis en le lisant à votre tour et surtout n'oubliez pas de venir me dire ce que vous en avez pensé 😉.

Merci beaucoup à City Editions pour l'envoi de ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés