Du feu de l'enfer - Sire Cedric

Synopsis : " Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. " Olivier Norek 

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. 

Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. 


Mon avis :  La quatrième de couverture en disant déjà beaucoup trop à mon sens, je m'abstiendrai de faire mon propre speech de l'histoire. 

Il s'agit donc là de mon premier Sire Cedric et je gage que ce ne sera pas le dernier. En effet, j'ai particulièrement apprécié le style dynamique de l'auteur et l'ambiance sombre et glauque qu'il a su créer. 

L'histoire se lit vite et bien (bien que moi j'y ai passé beaucoup de temps pour cause de vacances où j'ai peu lu), est très rythmée et horrifique à souhaits. Vous voulez trembler ? Vous voulez avoir des sueurs froides ? Ce livre est fait pour vous. 

Manon et Ariel, les deux personnages principaux et accessoirement frère et soeur, sont extrêmement bien construits et très attachants. On est très rapidement en empathie avec eux et avide de savoir comment tout va finir pour eux étant donné l'enfer dans lequel ils ont mis les pieds bien malgré eux. Puis il y a le Capitaine Raynal qui va leur prêter main forte et les aider à faire éclater l'obscure vérité. Un personnage mystérieux au passé trouble qui semble être le seul à croire en leur innocence. Et bien sûr , des personnages mauvais à vous glacer le sang.

La thématique de la secte satanique (je ne spoile pas puisqu'elle est mentionnée dans la quatrième) est magistralement traitée, saisissante de réalisme et terriblement angoissante. A vous faire dresser les cheveux sur la tête. Les descriptions sont si bien détaillées que vous avez l'impression d'y être. 

Et la fin, cette fin terrifiante, on en parle ? Eh bien non ! Je vous laisse tout le plaisir de la découvrir. Je ne vous en dirai pas un mot 😉. Même sous la torture 😛.

Sire Cedric signe-là un polar dur, à la limite du fantastique et écrit d'une main de maître. Âmes sensibles, attention aux cauchemars. 

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture est un véritable coup de coeur.






Commentaires

Articles les plus consultés