Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet - Editions Taurnada

Synopsis : Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s'il était déjà trop tard ?


Mon avis : Après son excellent premier roman " Sans raison ", Mehdy Brunet signe un nouveau thriller percutant, sombre, violent et passionnant. 

Avec son titre parfaitement choisi, " Le fruit de ma colère " vous propulse quelques mois après le premier opus et vous embarque à nouveau avec Paul Ackerman, le policier qui avait enquêté sur la disparition de la femme et de la fille de Josey Kowalsky que vous retrouvez aussi . Ici les rôles sont inversés : c'est Paul qui demande son aide à Josey pour retrouver Eric son frère jumeau disparu. L'histoire alterne donc entre leur course contre la montre et la captivité d'Eric. 

Et tout comme "Sans raison", dès lors que vous tournez les premières pages de ce roman, vous ne pouvez plus vous arrêtez, pris dans cette spirale infernale avec ces personnages à la psychologie toujours aussi précise, complexe et travaillée. Mais " Le fruit de ma colère " c'est tellement plus qu'une simple histoire de disparition puisque l'auteur y mêle différentes thématiques d'une main de maître. Je vous laisse découvrir lesquelles au fil de votre lecture, il serait dommage de vous les spoiler.

 Le style est toujours aussi agréable, fluide et les chapitres s'enchaînent sans même que vous ne vous en rendiez compte. Il n'y a pas de temps mort, pas de répit, pour ces deux hommes liés par un passé commun et dont les blessures sont encore à vif. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais si j'ai un tant soit peu piquée votre curiosité alors foncez. Toutefois, n'oubliez pas de commencer par " Sans raison " pour une meilleure appréciation des personnages principaux. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce second thriller autant que j'avais adoré le premier. Mehdy Brunet est un auteur talentueux que je ne manquerai pas de suivre de très près désormais. 

Merci aux Editions Taurnada pour l'envoi de ce roman. 



Commentaires

Articles les plus consultés