Le président a disparu - Bill Clinton et James Patterson - Editions JCLattès

Synopsis : Les trois jour qui ébranlèrent les États-Unis. Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable... Le thriller visionnaire que seul un président pouvait écrire.

Mon avis : Alors qu'il est sur le point de subir une procédure d'impeachment, le Président Duncan doit faire face à la pire menace à laquelle les Etats-Unis puissent être confrontés. Le voila donc engagé dans une véritable course contre la montre afin d'essayer de sauver son pays.

Je pourrais vous en dire plus mais je ne le ferai pas, je ne révélerai pas le fond de l'histoire comme de nombreuses personnes n'ont pas hésité à le faire (et c'est dommage), je préfère vous laisser le découvrir par vous même en lisant ce livre.

Pour mon premier James Patterson, je ne suis vraiment pas déçue, bien au contraire. Son style percutant et incisif m'a happée dès les premières pages et dès lors, je n'ai plus réussi à lâcher ma lecture. Oui ce livre, je vous le dis, est un page-turner redoutablement efficace, sûrement également dû à la collaboration avec Monsieur Bill Clinton qui rend le récit hyper réaliste.

Les personnages sont passionnants à souhaits, nombreux mais pas au point de vous perdre, on arrive aisément à s'y retrouver. Et le président créé de toutes pièces pour ce roman est particulièrement attachant. Ce président qui malgré sa santé précaire n'hésite pas à se donner corps et âme pour éviter la catastrophe.

Mais ce roman, c'est aussi une plongée au coeur même de la Maison Blanche, de son fonctionnement et de toutes les subtilités du gouvernement américain. Et enfin, c'est une entrée dans le bureau, dans la vie d'un président afin de comprendre tout ce à quoi il peut être confronté, tout le poids qui pèse sur lui et sur son quotidien.

Ce roman c'est l'alliance entre un auteur de talent et un ancien président pour montrer au travers d'une fiction, l'effroyable réalité d'une menace qui fait froid dans le dos.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré cette lecture au suspense haletant et j'en redemande. Vous ne l'avez pas encore lu ? Qu'est ce que vous faites encore là alors ? Foncez !

Merci infiniment aux éditions JCLattès pour l'envoi de cet excellent roman.








Commentaires

Articles les plus consultés