Les morsures de l'ombre - Karine Giebel

Synopsis : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.

Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...


Mon avis : Benoît est un excellent flic et un coureur de jupons invétéré qui trompe sa femme chaque fois que l'occasion se présente. Mais un soir, son infidélité va lui jouer un très mauvais tour.  Après le boulot, il va croiser la route de Lydia, en panne sur le bas côté. 

Il la ramènera chez elle, puis acceptera bien évidemment de boire un verre et se réveillera au petit matin, attaché dans une cage au fond de la cave de cette mystérieuse jeune femme. Que lui veut-elle ? Pourquoi a-t-elle décidé de le séquestrer ?  Tandis qu'il va devoir lutter pour sa survie dans cet enfer, l'équipe de Benoît va se démener de son côté pour le retrouver.

Ce huis-clos angoissant à souhaits se déroule du côté de Besançon. Karine Giebel y montre une parfaite maîtrise de la psychologie de ses personnages par ailleurs très soignés et attachants, même Lydia. Elle réussit à créée une ambiance oppressante et stressante pour le lecteur et l'embarque ainsi dans cette spirale infernale aux côtés de Benoît. 

Mais l'histoire, pourtant loin d'être dénuée d'intérêt, souffre de trop de longueurs à mon goût. Pourtant, dans les autres Giebel que j'ai pu lire, ça ne m'a jamais gênée. Mais ici, j'avoue avoir eu un peu de mal à rester en haleine sur ce livre. Ce petit jeu cérébral qui s'installe entre la geôlière et son captif pour savoir qui des deux va craquer le premier m'a même parfois un peu lassée tant il ne se passait pas grand chose au demeurant.

Je suis malgré tout allée au bout pour tout savoir et je ne regrette pas, même si la fin, dont on peut se douter connaissant l'auteur, m'a fait un peu enrager. L'explication donnée m'a, par contre, vraiment surprise. J'avais tout envisagé sauf ça.  

Vous aurez donc deviné que cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'était pas mal, mais loin des meilleurs Giebel quand même. Mais faîtes-vous donc votre propre avis en le lisant à votre tour.













Commentaires

Articles les plus consultés