Incontrôlable - James Patterson - Editions L'Archipel

Synopsis : Ben Casper n’aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée.
Retrouvé au bas de son immeuble
Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir avec la vie... Journaliste d’investigation, Ben pressent qu’on a cherché à la faire taire.
Peut-il mettre La maison blanche en danger ?
Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c’est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités...

Mon avis :  Tout commence avec Ben, un journaliste a son compte. Son amie Diana lui demande de poser des caméras et des micros chez elle un soir et d'être ressortie avant une heure précise. 

Mais alors qu'il quitte l'immeuble de cette dernière, il assiste impuissant à sa chute mortelle depuis son balcon. Que s'est il réellement passé ? Pourquoi Diana se serait-elle suicidée ? Et si ce n'était pas un suicide, qui aurait pu lui en vouloir au point de la tuer ? Quel complot se cache derrière cette tragédie ? La Maison Blanche court-elle un danger ? 

Si j'ai un tant soit peu piqué votre curiosité avec ce bref résumé, alors foncez, n'hésitez pas à vous jeter dans ce thriller au rythme endiablé, sans aucun temps mort et très bien ficelé. Les chapitres courts rendent la lecture facile et rapide et petit à petit tout prend sens. 

Vous aimez l'action ? Vous allez être servis avec ce roman qui en contient du début à la fin. Quant au suspense, il est rondement mené et croyez-moi si vous voulez mais il vous sera impossible de deviner le fin mot de l'histoire avant de le découvrir. Moi personnellement je n'ai rien deviné, je me suis faite balader par l'auteur et j'ai été très surprise.

Par ailleurs, le personnage principal, Ben, est particulièrement attachant malgré sa naïveté. Il est cinéphile et passe son temps à citer des répliques de films et est incollable sur les présidents américains. Et, disons-le franchement, il a une fâcheuse tendance à se mettre en mauvaise posture pour notre plus grand plaisir puisqu'il provoque bien malgré lui beaucoup d'action.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré et dévoré ce page-turner. J'ai été embarquée dès le début et je n'ai plus lâché avant de connaître le dénouement. A consommer sans modération ;-).

Merci aux éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman. 



Commentaires

Articles les plus consultés