L'égarée - Donato Carrisi - Editions Calmann-Levy

Synopsis :

Un  labyrinthe  secret
plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses  proies.
Une  victime  qui parvient à s’en échapper,
mais sans le moindre  souvenir.

Un effroyable  combat
pour retrouver la mémoire,
et une  enquête  à hauts risques
pour traquer celui qui continue
à agir dans  l’ombre...

Mon avis : La première chose à savoir concernant L'égarée, c'est qu'il s'agit du troisième tome de la saga du Chuchoteur. Si vous n'avez pas lu les précédents, je pense que vous devriez commencer par eux pour ne pas passer à côté de celui-ci. Donato dissémine également quelques clins d'oeil à certains autres de ses romans.

Ici nous sommes avec la jeune Samantha, retrouvée hagarde et une jambe brisée sur le bord d'une route après s'être échappée du labyrinthe dans lequel la retenait prisonnière un psychopathe de la pire espèce. Vous pensiez avoir vu le pire lorsque vous avez croisé le Burgerman de Lisa Gardner ou encore le tueur du Cinquième jour de Maud Tabachnik ? Détrompez-vous car Bunny , le tueur à tête de lapin de ce roman est encore pire. Il vous donnera des sueurs froides et vous hantera longtemps après cette lecture. 

Samantha est donc hospitalisée et suivi par un spécialiste, le docteur Green, afin de retrouver ses souvenirs et ainsi aider la police à mettre la main sur son ravisseur. Ce roman est une plongée dans les méandres de son cerveau à la recherche du moindre indice, de la moindre trace de Bunny. En parallèle, Genko, un détective privé engagé par ses parents, mène lui aussi l'enquête pour retrouver le monstre.

Comme a son habitude, l'auteur nous offre des personnages aboutis, soignés et attachants.  En particuliers ce brave Genko, atteint d'un mal incurable et dont les jours sont comptés, et bien sûr la jeune Sam, tellement traumatisée par ce qu'elle a enduré durant sa captivité qu'elle l'occulte complètement.

Mais méfiez-vous des apparences, Donato Carrisi est un vrai filou. Grâce à sa plume acérée et efficace, il vous manipule et vous balade tout au long du livre pour vous mettre une claque énorme avec son final bluffant. Pour ma part, je me suis bien faite avoir et je n'ai rien vu venir. J'ai dévoré ce page-turner à une vitesse impressionnante et j'en redemande. Le maître du thriller italien a encore frappé 😉. 

Merci infiniment aux Editions Calmann-Levy pour l'envoi de ce roman. 


 

 

 

Commentaires

  1. j'ai lu les précédants, je lirais sans doute celui là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne lecture 😉. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés