Je te hais - Gilles Caillot
Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués.
Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible…
Une enquête aux confins de la folie. Un thriller glaçant.
Mon avis : Un flic avec un vécu particulièrement difficile, des disparitions d'enfants, un kidnappeur qui adresse une lettre aux parents pour leur expliquer comment il les a tué. Voilà tout ce que je peux dire de ce livre pour ne pas spoiler. Il serait dommage de ne pas laisser tout le plaisir de la découverte aux lecteurs.
Le personnage de Marc porte presque à lui tout seul le roman tant il est travaillé, soigné,profond et attachant. Il a une véritable histoire personnelle, un vécu terrible qui le rattrape et vous ne pouvez qu'être en empathie avec lui. Par ailleurs, le style de Gilles Caillot est agréable ce qui rend la lecture aisée et vous plongez dans ce roman, happé des les premières pages et ne pouvez plus le lâcher jusqu'à son dénouement.
Parlons-en d'ailleurs de cette fin étonnante mais superbement choisie et maîtrisée par l'auteur. Il était vraiment judicieux de sa part de partir dans cette direction (je ne vous dirai pas laquelle) afin de surprendre ses lecteurs et ainsi éviter le piège de la fin trop classique, trop déjà vue.
Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce thriller même si ça ne restera pas un coup de coeur et même si j'ai failli vomir au début. Oui, âmes sensibles attention parce que vous mettez les pieds dans le glauque à l'état pur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire