Mauvais genre - Isabelle Villain - Editions Taurnada

Synopsis : Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.

Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.


Mon avis : Mauvais genre qu'est ce c'est ? Eh bien c'est un petit roman policier sans prétention où il est question du meurtre d'une jeune femme qui n'en n'a pas toujours été une. Oui oui, il s'agit bien d'une transgenre.

Le commandant Rebecca De Lost se voit alors confier l'enquête. Avec son équipe, elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui a tué Angélique et pourquoi. Mais ce qu'elle ignore, c'est que dans l'ombre, quelqu'un l'observe, quelqu'un la traque, quelqu'un prépare sa vengeance. Qui ? Et pourquoi ? 

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler (c'est peut-être déjà fait me direz-vous et si tel est le cas n'hésitez pas à m'en faire part). La thématique centrale est plutôt originale et bien traitée par l'auteur qui montre bien la souffrance et les difficultés rencontrés par les transgenres. Les chapitres plutôt courts et le style agréable rendent la lecture aisée, voir même addictive. Les personnages sont soignés et attachants et l'histoire bien menée.  Il s'agit visiblement d'un tome 2 mais ça n'a en rien gêné ma lecture. Il est tout de même bon de noter que si vous lisez "Mauvais genre" avant le tome 1, vous serez pleinement spoilés. 

La fin ne m'a pas spécialement surprise mais elle tient la route et pour les lecteurs de polar occasionnels, elle pourrait tout à fait l'être. Néanmoins, le petit cliffhanger final est excellent et il me tarde de lire la suite des aventures du commandant Rebecca De Lost.

Bref, le roman fait bien son job, le suspense est bien présent et l'histoire très prenante. On peut même parler ici de page-turner parce que c'est un livre qui se lit très vite.Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce roman et j'ai passé un super moment en compagnie de Rebecca et son équipe. Ce n'est pas un coup de coeur mais tout de même une excellente lecture. 

Merci aux éditions Taurnada pour l'envoi de ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés