Mon ombre assassine - Estelle Tharreau - Editions Taurnada

Synopsis : En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.


Mon avis : Ce roman est une pépite, un énorme coup de coeur. Je ne connaissais pas l'écriture  d'Estelle Tharreau, j'en suis tombée amoureuse. Quel style ! Quelle justesse ! Quelle profondeur ! Rarement un bouquin m'a autant glacé le sang. Rarement un bouquin m'a autant prise entre deux feux : l'empathie voir l'affection pour la petite Nadège, et la peur de ce monstre qu'elle devient petit à petit. Ce personnage si magistralement construit, l'auteur parvient à nous la faire détester autant qu'on a pu s'y attacher. C'est fort ! Très très fort !

Ce bouquin, il vous plonge directement dans la tête de cette tueuse en série calculatrice, méthodique et manipulatrice. Derrière le visage angélique de Nadège Solignac, derrière ses sourires de façade, derrière les apparences parfois tellement trompeuses, se cache une ombre assassine. Mais qu'est ce qui fait qu'une petite fille innocente devient un tel monstre sanguinaire ? C'est que l'auteur a choisi de montrer a travers cette confession de l'accusée tandis qu'elle attend patiemment son procès. Confession entrecoupée de procès verbaux et autres articles de presse relatant l'affaire. Petit à petit on découvre les racines du mal jusqu'à ce qu'il atteigne son apogée. 

De mémoire de lectrice, j'ai rarement vu une écriture aussi précise, aussi juste, où chaque mot est pesé, sans fioriture inutiles, rien n'est de trop, rien ne manque. Il est évident que je vais m'empresser de lire les autres romans d'Estelle Tharreau déjà publiés et que je vais suivre de très près ses prochaines parutions. 

Merci infiniment aux éditions Taurnada pour l'envoi de ce roman.

Commentaires

  1. Merci Mylène d'avoir lu et chroniqué la vie de Nadège. A bientôt. Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de l'avoir écrit et d'avoir un tel talent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés