Peine capitale - Isabelle Villain - Editions Taurnada

Synopsis : 


Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d'éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n'a aucun sens.
À partir d'un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rebecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s'engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre. Car les cadavres s'accumulent. Aucun lien évident entre tous ces homicides. Pourtant ce lien existe bien. Et lorsque Rebecca va le comprendre, ce sera le début d'une descente aux enfers.

« Peine capitale » est la première enquête de Rebecca de Lost.


Mon avis :

Après avoir goûté à la plume d'Isabelle Villain avec "Mauvais genre", la troisième enquête de Rebecca de Lost, j'ai souhaité poursuivre ma découverte de cette autrice. J'ai donc sollicité le premier titre de la saga Rebecca De Lost, " Peine Capitale" auprès des Editions Taurnada qui me l'ont gentiment envoyé. Je les en remercie d'ailleurs chaleureusement. 

Le fichier installé sur ma liseuse, je me suis plongée dans cette fameuse enquête où il est question de cadavres retrouvés avec un chiffre romain gravé sur la peau post-mortem. Au 36, c'est l'effervescence et le groupe De Lost se voit obligé de collaborer avec un autre groupe afin de mener l'enquête a son terme. Mais que cachent ces chiffres ? Quel est le lien entre les victimes ? Quel est le mobile du tueur ? Qui est ce tueur ?

En seulement 167 pages, Isabelle Villain a réussit la prouesse de crééer une histoire dense, avec des personnages profonds et attachants et un suspense halentant. En effet, comment ne pas s'attacher à Rebecca lorsqu'on découvre quel drame elle a vécut ? Comment ne pas être en empathie avec Antoine, meilleur ami et lieutenant de Rebecca, lorsqu'à son tour il est frappé par le destin ? 

Le style fluide et impeccable de l'autrice rend particulièrement grâce à la psychologie complexe de ses personnages. Son histoire est extrêmement bien menée et je vous met au défi de devenir où elle veut vous emmener avant de le découvrir et d'en être scotchés. Le pari est donc réussi et je peux dire que ce roman est un gros coup de coeur. Il me tarde de découvrir le suivant. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés