L'homme qui voulait devenir psychopathe - Laurent Malo - Editions French Pulp



Synopsis : 


Un polar acide, une critique de la société qui fabrique des pions et les oublie, quand elle ne les broie pas.
Victor a quarante-six ans, une femme et deux enfants. Une vie simple, comme les autres, il a beau bien faire, on ne le connaît, ne le reconnaît pas...
Lassé de la vie, il décide d'en finir, mais même son suicide, il le rate...
Alors, quitte à laisser une trace, vu que l'on ne retient pas les bons, autant devenir un mauvais, dans le genre tueur en série...
Mais être un psychopathe n'est pas chose aisée, Victor va le découvrir à ses dépens.


Mon avis :


" Tocaaaard !!! Espèce de gros tocaaaaard !!! " . Voilà ce que Victor entend chaque jour lorsqu'il passe devant son perroquet pour quitter la maison ou y entrer.  Cet homme de 46 ans n'en peut plus de sa vie morne et insipide, ne supporte plus sa femme et ses enfants et n'aspire qu'à faire parler de lui. Alors quoi de mieux que de devenir psychopathe ? Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît de tuer des gens et encore moins d'être reconnu comme étant un abominable psychopathe. Alors tonton Vic va-t-il parvenir à ses fins ? Je vous laisse le découvrir en lisant le livre si le coeur vous en dit.

Pour ma part, si j'ai beaucoup rit durant la première cinquantaine de pages, le soufflé est vite retombé. En effet, le côté très satirique de ce roman et l'humour cinglant de l'auteur ont fini par me lasser et j'ai terminer cette lecture en m'ennuyant profondément. Je n'ai rien de plus a ajouter. A roman très court, chronique très courte.

Merci aux éditions French Pulp pour l'envoi de ce livre. 

Commentaires

Articles les plus consultés