Il court, il court, le furet - M.J.Arlidge - Editions Les escales






Synopsis : 



Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau. 


Mon avis :  

"Il court, il court, le furet" est le deuxième tome des enquêtes d'Helen Grace. Dans cet opus, nous retrouvons donc certains personnages de la saga pour une affaire des plus incongrues. Dans les bas-fonds de Southampton, des hommes sont retrouvés morts, la poitrine béante et le coeur arraché. Coeur rapidement déposé a leur domicile dans un colis. Qui pouvait bien en vouloir a ces hommes et pourquoi ? 

Si j'ai apprécié retrouver Helen Grace et ses comparses, l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout emballée. En effet, le récit comporte beaucoup de longueurs et manque cruellement de dynamisme. Associez à ça un manque d'intérêt certain pour les thématiques abordées et vous vous retrouvez avec une lecture plus que moyenne. Seule l'évolution des personnages a revêtie de l'intérêt à mes yeux dans ce tome. 

Quant à la fin, elle ne m'a pas convaincue davantage et m'a laissé un goût de " Tout ça pour ça " et de " déjà vu " . Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé ce roman mais je vais malgré tout m'employer a rattraper mon retard dans cette saga puisque j'avais beaucoup aimé le premier. 



Commentaires

Articles les plus consultés