Lésions intimes - Chistophe Royer - Editions Taurnada



Synopsis :


Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation "Gorgona", spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d'un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l'obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l'inimaginable...


Mon avis :


Avec "Lésions Intimes", Christophe Royer fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. Il nous emmène dans un sujet malsain et dérangeant mais sans jamais tomber dans le voyeurisme ou dans le "trop". Il a su extrêmement bien doser les choses si bien que malgré cette thématique qui est loin d'être ma tasse de thé, il a réussit le pari de m'embarquer dans son histoire et de me tenir en haleine jusqu'à la fin, une fin bien choisie en parfaitement adéquation avec le roman et son titre.

Mais pourquoi es-tu allée vers ce roman si la thématique ne te plaisais pas me direz-vous ? Eh bien parce que je n'aime pas m'arrêter a des a priori et parce que lorsque tous les gens qui ont lu le livre avant toi l'encense, tu as juste envie de le découvrir aussi et de lui laisser sa chance. Et grand bien m'en a pris parce que ce fut une excellente lecture. Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, rapport à la thématique, mais j'ai passé un bon moment avec les protagonistes de cette histoire.

En effet, dès le début, malgré un côté trop "bombasse" qui a tendance à agacer, on s'attache beaucoup à Nathalie, capitaine de police a la fois forte et couillue mais aussi si fragile. Lorsque l'on découvre son histoire, lorsque son passé refait surface et qu'une petite voix dans sa tête commence à lui parler, comment ne pas être en empathie avec elle ? J'ai beaucoup aimé aussi son collègue, Félix et Samir (non je ne vous dirai pas qui il est et ce qu'il vient dans l'histoire).

En ce qui concerne l'histoire, je me pose souvent la question de vous faire ou non un petit résumé à ma sauce. Ici la quatrième se suffit à elle-même. Je vous laisserai donc en découvrir plus en lisant le roman si vous le souhaitez.

Merci beaucoup aux éditions Taurnada pour l'envoi de ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés