Urbex Sed Lex - Christian Guillerme - Editions Taurnada




Synopsis :


Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné...
Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !

Mon avis :

Je vous disais dans ma précédente chronique d'un de leurs romans qu'avec Taurnada je n'étais jamais déçue, ce qui était vrai jusqu'à ce que je m'attaque à Urbex Sed Lex qui, lui, fait exception à la règle. Je n'ai pas été à proprement parlé déçue de cette lecture mais je n'ai pas non plus été très emballée. Je vais tenter de vous expliquer le pourquoi du comment sans trop en dévoiler sur l'histoire.

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture de ce roman, ma curiosité a immédiatement été piquée et j'ai accepté avec plaisir de le découvrir. En effet, la thématique qui semble entourer l'histoire m'a donné envie d'en savoir plus en plongeant dans ce petit thriller. Mais lorsque j'ai découvert l'autre thématique qui se dégageait du récit, j'ai vite déchanté. Je ne vous dévoilerai pas ce dont il s'agit mais personnellement, j'aurais aimé un autre choix de l'auteur qui à partir de là m'a perdue au lieu de m'embarquer.

Les personnages sont pourtant intéressants et attachants et cette thématique de l'Urbex franchement passionnante mais la direction choisie m'a vraiment déplu. De plus, plus on avance dans le roman, plus on se demande si il va enfin se passer quelque chose (je vous rassure , il finit par se passer des trucs quand même hein) et bien que l'ambiance soit voulue anxiogène, la tension monte trop doucement et l'histoire reste trop "mollassonne" à mon goût.

Bref, je suis ressortie plutôt mitigée de cette lecture.

Merci quand même aux éditions Taurnada pour cet envoi.





Commentaires

Articles les plus consultés