L'ossuaire - Fiona Cummins - Editions Slatkine & Cie

Mon avis :

Suite directe du roman " Le collectionneur ", "L'ossuaire s'inscrit parfaitement dans sa lignée. La qualité du style de Fionna Cummins est toujours bien présente, et l'histoire suit son cours, emmenant le lecteur toujours plus loin dans l'esprit tortueux de ce psychopathe qui collectionne les os humains. Si d'aventure vous n'aviez pas lu le premier opus, je vous conseillerais de commencer par le découvrir avant de vous lancer dans ce second tome.

Je ne vous parlerai pas de l'intrigue en elle-même puisqu'il s'agit d'une suite mais je peux vous affirmer que l'autrice a su poursuivre son histoire sans en perdre le fil et que tout tient parfaitement la route. On y retrouve d'ailleurs quelques personnages marquant pour notre plus grand plaisir. Il y a, entre autre, l'inspectrice Ella Fitzroy (j'aime beaucoup ce personnage) qui poursuit sa chasse à l'homme et espère bien mettre la main sur Brian Howley avant qu'il ne fasse de nouvelles victimes. 

Et puis, il y a de nouveaux personnages comme ce jeune garçon qui travaille a l'animalerie et dont, pardonnez-moi, j'ai oublié le nom (j'ai lu ce roman il y a déjà plusieurs semaines). Ce jeune garçon qui vit avec une mère alcoolique, collectionne insectes et animaux morts et est livré à lui-même. Comment va-t-il tourner ? Va-t-il rester sur le droit chemin ou bien prendre un virage dangereux ? J'espère ne pas en avoir trop dit mais il faut bien vous donner du grain à moudre pour titiller votre appétit de lecteur n'est-ce pas ?

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je ne parlerai pas de coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment et je ne peux que le recommander. 
 
Merci aux éditions Slatkine & Cie pour cet envoi.

Synopsis :


Cela fait cent jours que la petite Clara Foyle, cinq ans, a été enlevée sur le chemin de l'école. Clara est atteinte d'ectrodactylie, une maladie également appelée syndrome des mains en " pince de crabe ". Le principal suspect, Brian Howley, surnommé " Le boucher de Bromley ", est toujours en fuite, après avoir échappé à la surveillance de la police. 

Jakey Frith, six ans, a aussi été la victime de Howley. Lui souffre du terrible syndrome de " l'homme de pierre " : une maladie génétique responsable du dédoublement de ses cartilages. Il a été secouru dans la maison des Howley quelques instants seulement avant que celle-ci ne soit détruite par un incendie. Hélas, malgré la tenacité de l'inspectrice Ella Fitzroy, Clara Foyle demeure introuvable. Une terrible chasse à l'homme commence. 

Avec son style au scalpel, Fiona Cummins dissèque l'âme du psychopathe, nous plonge dans l'attente des familles et questionne nos responsabilités.

Commentaires

Articles les plus consultés