Salem - Stephen King - Editions Le livre de poche


 

Synopsis : 

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s’installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l’horreur s’infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

 

Mon avis : 

Bienvenue a Jerusalem'Lot (Salem) ! Installez-vous au coin du feu, baissez les lumières et tremblez car vous allez rencontrer non pas des sorcières mais des vampires que, croyez-le bien, vous n'auriez aucune envie de croiser sur votre chemin. En effet, dans ce roman nous suivons Ben, un écrivain, qui revient à Salem où il avait passé quelques années durant son enfance afin d'y écrire un nouveau roman avec pour thème cette angoissante demeure, "Marsten House", qui trône fièrement sur les hauteurs de la petite bourgade. 

Alors qu'il souhaite s'y installer pour véritablement s'en imprégner, il apprend qu'après des années à l'abandon, elle vient d'être vendue à un étrange homme d'affaires. Peu après, des choses bizarres commencent à se produire. Une ombre plane sur Salem. Le mal rôde et se répand.

Si le nombre de personnages peut sembler déstabilisant, en réalité on s'aperçoit vite que chercher a tous les retenir, tous les reconnaitre, ce n'est pas ce qui importe. Car les personnages centraux de cette histoire sont bel et bien " Marsten House" et "Salem". Des personnages a part entière. Et une fois de plus, dès les premières pages, le King réussi à vous embarquer dans cette ambiance qu'il a soigneusement installée et dont la tension monte crescendo et est subtilement dosée. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce roman que j'avais pourtant très peur de sortir. Je peux même affirmer qu'il s'agit d'un coup de cœur.


Commentaires

Articles les plus consultés