Les yeux d'Iris - Magali Collet - Editions Taurnada


 

Synopsis :

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l'amitié.

 

Mon avis : 

Après mon coup de cœur pour " La cave aux poupées ", c'est sans la moindre hésitation que je me suis ruée sur le nouveau roman de Magali Collet : "Les yeux d'Iris". Une fois encore, elle m'a happée dès les premières lignes, elle m'a embarquée dans cette sombre histoire de pacte et de vengeance. Parce que oui, c'est de ça dont il s'agit. La quatrième se veut très brève, très succincte et c'est amplement suffisant pour donner au lecteur l'envie de plonger dans ce roman. 

Je vais donc tâcher de ne pas en dire trop pour laisser l'entière découverte a ceux/celles d'entre vous qui voudraient le lire. Juste l'essentiel. Je ne résumerai pas l'histoire bien évidemment. Je vais simplement vous parler de ce qu'elle dégage, de ce que j'ai ressentie en la lisant, en la découvrant empreinte de noirceur. Elle est sombre, très sombre. Elle est même violente à certains égards, presque insoutenable. Les personnages sont brisés de souffrance pour certains, monstrueux pour d'autres. 

La tension monte crescendo et le suspense est habilement distillé. L'histoire est parfaitement maîtrisée. Le style de l'autrice est toujours aussi incisif et toujours aussi plaisant. Les thématiques abordées sont dures et ne peuvent laisser insensible. Personnellement, j'ai souffert avec certains personnages, j'en ai haïs d'autres. Bref, vous l'avez compris, ce roman a été un véritable coup de cœur pour moi. Il est évident que je  vais continuer à suivre de très près cette autrice. 

Merci beaucoup aux éditions Taurnada pour cet envoi.

Commentaires

Articles les plus consultés