Ornicus - Gabrielle Boyer - Editions librinova
Synopsis :
Stefan Brama et Sacha Apolline s'emparent de l'enquête de la disparition de Louis, garçonnet de 8 ans, disparu un soir de vacances. Enchaînant rapidement les auditions des voisins, aucune véritable piste n'en ressort et les deux policiers sont particulièrement perplexes face à l'attitude de la mère. Alors que Stefan voudrait bien se débarrasser de l'enquête, Sacha s'investit comme il peut, touché par la détresse de Jeanne, jeune soeur de Louis. Ce mois d'août 2017 va faire basculer certains destins, là où un autre reste inéluctablement hanté par la mort.
Mon avis :
Un duo d'enquêteurs, Stefan et Sacha, se voient confier l'affaire de la disparition d'un jeune garçon de 8 ans, Louis, un soir alors qu'il est en vacances avec sa mère et sa jeune soeur au bord de la mer. Il jouait avec d'autres enfants et alors que les autres se disputaient pour une histoire de tacle, il s'est volatilisé en allant chercher le ballon un peu plus loin. Que s'est il passé ? C'est que ce vont chercher a découvrir Sacha et Stefan a travers leurs investigations.Seulement voilà, l'attitude de la mère est très étrange, elle semble n'avoir aucune réaction face à la disparition de son enfant et décide d'entrée de jeu que de toute façon il est mort. Même chose pour les voisins interrogés. Que se passe-t-il donc dans cet étrange village côtier ?
De prime abord, le speach paraît très intéressant, au final, l'histoire se révèle décevante. En effet, les personnages ne sont pas du tout attachants et n'ont pas la moindre profondeur. Le style de l'autrice ne m'a pas spécialement embarquée non plus, je dois bien l'avouer parce que beaucoup trop simple et brouillon. L'histoire présente également trop de vulgarité à mon goût. Quant à la fin, elle est trop convenue, trop déjà vue et n'a été en aucun cas surprenante pour moi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire