Reste près de lui - Emily Koch - Editions Calmann-Levy


 

Synopsis : 

Le fils d'Alice est mort.
Accident ou meurtre?
Le fils d'Indigo est accusé de meurtre.
Coupable ou innocent?
Dans sa quête désespérée pour prouver l’innocence de son fils, Indigo est aidée par une inconnue au grand cœur. Toutefois, ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette femme a ses propres raisons d’enquêter sur cette affaire…
Alice, elle, est persuadée que son fils a été assassiné. Elle est prête à tout pour retrouver le coupable, même à pactiser avec l’ennemi. Combien de temps pourra-t-elle faire illusion ? Sera-t-elle capable d’accepter la vérité ?
Une mère connaît son enfant mieux que quiconque, dit-on. Mais les fils d’Alice et d'Indigo cachent bien des secrets, et la réalité est parfois difficile à appréhender…

Un thriller glaçant qui joue avec vos angoisses et vos pires cauchemars.

Mon avis : 

D'un côté, Alice, a qui on annonce un matin la mort de son fils suite a une chute de trois étages dans un parking. De l'autre, Indigo, dont le fils est immédiatement soupçonné du meurtre de Lou et qui va même avouer lors de sa garde a vue. Deux mères, deux réactions diamétralement opposées face à la perte de leur enfant. L'un mort,  l'autre en détention provisoire dans l'attente de son procès. Alice est persuadée que Lou n'a pas sauté, qu'on l'a sûrement poussé. Indigo est convaincue de l'innocence de Kane. 

Les personnages sont très intéressants et l'histoire est passionnante et habilement construite avec l'alternance entre les deux femmes, chapitres après chapitres, leur rencontre, leur collaboration pour découvrir la vérité, les mensonges de l'une pour obtenir des informations de l'autre. Bien entendu, elles vont aller de découverte en découverte jusqu'à la révélation finale qui, en revanche, m'a laissée un goût de "Tout ça pour ça". 

J'aurais préféré une fin un peu plus étoffée et quelque peu différente dans le choix de la révélation de ce qu'il s'est réellement passé le soir où Lou est décédé mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé cette lecture même si ça n'a pas été un coup de cœur. Il s'agit du deuxième roman de l'autrice dont j'avais déjà adoré le premier "Il était une fois mon meurtre".

Merci aux éditions Calmann-Lévy pour ce service-presse.

 

Commentaires

Articles les plus consultés