Losing Leah - Sue Welfare - Editions De Saxus

Synopsis : 


Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Un terrible secret. Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s'arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas... 

Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l'inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu'un ? 

Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos. 


Mon avis : 

Vous aimez les thrillers domestiques ? Alors ce roman est fait pour vous. Nous y suivons deux policiers, le sergent Mel Daley et l'inspecteur Harry Baker dans une enquête minutieuse pour retrouver Leah Hills, déclarée disparue par son mari Chris Hills, sur une aire de repos d'autoroute entre l'Angleterre et le Pays de Galles où ils partaient en week-end dans leur maison secondaire. Que s'est-il passé dans cette petite station-service isolée ? Où est Leah ? A-t-elle réellement mis les pieds en ces lieux ce jour-là ?

De faits troublants en découvertes, les deux policiers n'imaginent pas une seconde le scénario qui se profile à l'horizon. Pas plus que nous, lecteurs, puisque l'auteur nous mène en bateau, disséminant çà et là les indices. Si de prime abord, le roman semble comporter de nombreuses longueurs durant les 70 premiers %, lorsque vous le refermez et connaissez toute l'histoire, vous comprenez que Sue Welfare ne pouvait faire autrement pour vous amener où elle le voulait tout en laissant planer le doute, vous incitant ainsi à vous creuser les méninges pour découvrir la vérité.

En revanche, si vous voulez de l'action, passez votre chemin. Nous sommes ici en présence d'un roman tout en psychologie et en réflexion où l'intrigue très bien menée vous embarque bien malgré vous. Les personnages sont fouillés et attachants et malgré le sentiment de longueurs, il est impossible de lâcher cette lecture. Et lorsqu'arrivent les 30 derniers % où tout est révélé, vous prenez tout en pleine face même si l'histoire reste somme toute assez classique.

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce roman publié chez De Saxus que je remercie chaleureusement pour son envoi.



Commentaires

Articles les plus consultés