La maison des oubliés - Peter James - Editions Fleuve noir

Synopsis : 


Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'est pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser de là... à n'importe quel prix.


Mon avis :


N'étant pas une habituée de la thématique de " La maison hantée ", j'ai longtemps hésiter à me lancer dans ce genre de lecture. Mais, allez savoir pourquoi, dès que j'ai vu la couverture de " La maison des oubliés ", j'ai eu très envie de le découvrir. Les retours positifs ont finis de me convaincre et je l'ai donc demandé à la maison d'édition qui me l'a gentiment envoyé. Puis, cet été, j'ai enfin pris le temps de me plonger dans ce roman ô combien addictif.

Dès le premier chapitre, Peter James nous met dans l'ambiance avec cette famille qui arrive au manoir mais n'aura même pas le temps d'y poser ses valises. Puis, des années plus tard, Ollie, Caro et Jade viennent s'y installer. Mais rapidement des apparitions et des phénomènes étranges se produisent.  La maison serait-elle hantée ? Ollie va vite en être convaincu.

Au fil des chapitres, la tension monte crescendo mais avec juste ce qu'il faut d'angoissant. Plus on en apprend sur ce manoir et plus on a peur pour cette famille à qui on s'attache rapidement et plus on a envie de savoir comment tout va se terminer pour eux. Vont-ils réussir a se débarrasser de leur(s) esprit(s) frappeurs et mener enfin une vie paisible telle qu'ils l'avaient rêvée en venant s'installer là ? Vont-ils devoir fuir et si tel est le cas, vont-ils y parvenir ?

Véritable page-turner, ce roman se dévore et il m'a été difficile de le lâcher. Je peux même affirmer qu'en le refermant, j'étais triste qu'il soit terminé. Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré cette lecture qui m'a donné l'envie de découvrir ce genre plus avant.

Merci aux éditions Fleuve Noir pour l'envoi de ce livre.


Commentaires

Articles les plus consultés