Celle qui pleurait sous l'eau - Niko Tackian - Editions Calmann-Levy


 

Synopsis : 

SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME,
ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE.
 
Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.

Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.

Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
 
QUI RENDRA JUSTICE À CELLE QUI PLEURAIT SOUS L’EAU ?
 

Mon avis : 

Lorsque je me suis lancée dans ce roman, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome 3. Quand je l'ai découvert, j'ai malgré tout décidé de poursuivre ma lecture. J'ai fais connaissance avec Tomar, Rhonda et le reste de la fine équipe. J'ai beaucoup aimé ces personnages hauts en couleurs mais j'ai tout de même ressenti un manque vis à vis de certains du fait de n'avoir pas lu les précédents opus. 

L'histoire est simple et peu originale mais pas inintéressante. On découvre un cadavre dans une piscine, poignets tranchés et on conclu rapidement à un suicide. Oui mais pourquoi cette femme s'est-elle suicidée ? Qu'est ce qui a pu la pousser à commettre l'irréparable ? C'est ce que Rhonda est déterminée à découvrir en menant son enquête. 

Bien vite, la thématique apparaît évidente et encore une fois n'est pas originale puisque déjà vu un million de fois. Néanmoins, elle est bien traitée malgré un manque certain de densité. Mais en 240 pages, on pouvait difficilement s'attendre à autre chose. 

Dans l'ensemble, ce roman a été plutôt une bonne lecture mais pas un coup de cœur. 

Merci aux éditions Calmann-Lévy pour cet envoi.

 
 

Commentaires

  1. Ce livre est quand même assez décevant quand on connaît la capacité de l'auteur à écrire des chefs d'oeuvre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés