Hors-Piste - Allie Reynolds - Editions Calmann-Levy


 

Synopsis : 

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin  ?

 
Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.)
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique  ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt  ?
 
Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant  !

 

Mon avis : 

Vous aimez la neige ? Vous aimez les sports d'hiver ? Alors ce roman est fait pour vous. En effet, c'est en plein cœur des Alpes que l'histoire nous emmène, pour le week-end de retrouvailles d'un petit groupe de Snowboardeurs. Mais qui les a conviés dans ce refuge de haute-montagne isolé et désert ? Qui semble vouloir déterrer les secrets et assouvir une vengeance ? Qu'est-il arrivé à Saskia dix ans plus tôt ? 

Si j'ai adoré la thématique du snowboard (elle est très présente) et le dépaysement des décors, en revanche, j'ai beaucoup moins aimé le côté ronronnant qui s'installe lorsque nous sommes dans le présent et que nous vivons ces retrouvailles un peu particulières avec les personnages. Heureusement, j'ai beaucoup aimé les chapitres où l'on saute dans le passé, dix ans plus tôt afin de découvrir pourquoi et comment ils se sont finalement perdus de vue. 

L'alternance passé/présent, un chapitre sur deux m'a permis de ne pas décrocher sinon je ne suis pas sûre que je serais allée au bout du roman tant les moments dans le présent étaient plats. Néanmoins, la deuxième partie du roman s'est révélée plus prenante. Concernant les personnages, ils étaient intéressants pour certains, proches du mollusque décérébrés pour d'autres. Je n'ai pas eu de réel attachement pour l'un d'eux. 

La fin, quant à elle, est plutôt sans grande surprise puisque je l'avais devinée avant de la découvrir et est plutôt très moyenne. 

Vous l'aurez donc compris, cette lecture aura été plutôt moyenne. Pas mauvaise, mais loin d'être transcendante. 

Néanmoins, merci aux Editions Calmann-Lévy pour cet envoi.

Commentaires

Articles les plus consultés