Le retour du Hiérophante - Robert Jackson Bennett
Synopsis :
Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l'histoire de la cité, mais ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l'art magique de l'enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. Non seulement la concurrence est rude, mais les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l'idéal qu'elle représente.
Alors que la situation est déjà bien précaire, une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l'enluminure mieux que personne, qui est en outre très intéressé par Sancia et ses pouvoirs.
Pour survivre à cette menace qui la dépasse et sauver ceux qu'elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l'univers, celui des origines de l'enluminure.
Mon avis :
Dans ce deuxième tome de la saga "Les maîtres enlumineurs", nous retrouvons Sancia, Gregor, Bérénice et Orso avec un plaisir non dissimulé. En effet, non contents d'avoir fait tomber une des plus grandes maisons marchande de Tevanne, ils ont créé leur propre maison, Interfondrie, dans un but de partage au plus grand nombre de l'art de l'enluminure. Mais c'était sans compter le retour du premier hiérophante, Crasédès Magnus, un adversaire redoutable.
Cet opus se veut donc plus sombre que le précédent. L'action va bon train et entre combats épiques et rebondissements, l'auteur ne nous laisse guère de répits. Ouvrez ce roman et vous ne pourrez plus le refermer avant le point final. L'univers est toujours aussi riche sans pour autant être complexe et le système d'enluminures prend une nouvelle dimension avec la manipulation du temps. Les personnages quant à eux continuent de s'étoffer et d'évoluer.
Rien ne s'étiole, rien ne s'essouffle et Le retour du Hiérophante est d'aussi bonne qualité que Les maîtres enlumineurs. A aucun moment le lecteur ne s'ennuie ni ne se perd. Personnellement, c'est encore un coup de cœur et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite et la fin de cette incroyable trilogie.
Merci infiniment aux éditions Albin Michel Imaginaire pour cet envoi.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire