Into the Deep - Sophie Griselle - Editions Snag Fiction


Synopsis :

À plus de onze mille mètres de fond, la fosse océanique des Mariannes, au large de l’océan Pacifique : l’endroit le plus profond sur Terre…
C’est là que Sam Luzarche, jeune océanologue, découvre une créature qui pourrait bien remettre en question tout ce qu’il croyait savoir sur la science, sur les fonds marins et, en définitive, sur lui-même. 

Mon avis : 

Bienvenus dans l'Océan Pacifique. Aujourd'hui nous plongeons à plus de 11000 mètres dans les profondeurs sombres et glaciales de la fosse des Mariannes en compagnie d'un jeune océanologue, Sam Luzarche, et de son équipe, missionnés par le CNRS afin de découvrir quels mystères et quelles espèces y vivent et les étudier. Êtes-vous  prêts à sonder les plus obscurs abysses de l'océan mais aussi les tréfonds de l'âme humaine ? Alors c'est parti. 

Dans son roman, qui pour moi a été une bouffée d'oxygène rafraichissante entre deux thrillers, Sophie Griselle nous embarque pour un voyage incroyable où la science et la mythologie s'entrecroisent. On sent bien ses grandes connaissances sur le sujet et le grand travail de recherche qu'elle a dû effectuer pour enrichir son récit. Le style, poétique a ses heures, est particulièrement agréable et l'histoire parfaitement maitrisée de bout en bout. 

La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée et leur donne une grande profondeur. Certains sont attachants, d'autres... un peu moins. Les thématiques abordées sont fortes et passionnantes et l'histoire est addictive à souhait. Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je ne peux que la recommander même si ce n'est pas votre genre de prédilection. Je rappelle que ce n'est pas le mien non plus et pourtant j'ai été conquise. 

Merci aux éditions Snag Fiction et à Sophie Griselle pour l'envoi de ce roman.

 

Commentaires

Articles les plus consultés