Mon désir le plus ardent - Pete Fromm - Editions Gallmeister
Synopsis :
Maddy s'était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu'elle, encore moins avec un guide de rivière. Et puis elle rencontre Dalt, et plus rien ne compte. À vingt ans, Maddy et Dalt s'embarquent dans une histoire d'amour absolue et explosive. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, ils vivent leur passion à cent à l'heure et partent créer leur entreprise de rafting dans l'Oregon. Très vite, ils décident de fonder une famille. Mais l'enfant qu'ils désirent de tout leur coeur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.
Mon avis :
Maddy, vingt ans, qui jurait ses grands dieux que jamais elle ne sortirait avec un garçon de son âge, rencontre Dalt durant sa saison comme guide de rivière sur la Buffalo Fork dans le Wyoming. Les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Après un mariage non conventionnel, les jeunes époux montent leur propre entreprise de rafting et essaient d'avoir un bébé. Seulement voilà, durant une absence de Dalt, Maddy va apprendre une terrible nouvelle qui va changer leur vie.
Ce roman ce n'est pas seulement une romance, ce n'est pas seulement du Nature Writing. C'est tellement plus. C'est l'histoire d'amour passionnelle d'un couple unis envers et contre tout. Mais c'est aussi une magnifique leçon de vie, poignante et bouleversante, que Peter May nous raconte sans jamais tomber dans le pathos ou dans le larmoyant. Les personnages sont hyper attachants et ont une force de caractère impressionnante. Ils portent le roman à eux seuls et leur autodérision face à ce qu'ils doivent affronter est savoureuse.
Personnellement, j'avais un peu d'appréhension avant de commence ce roman, puis j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans, mais au bout d'une cinquantaine de pages, je ne pouvais plus le lâcher. Alors oui, j'ai adoré ce roman, c'est un coup de cœur et je peux même dire qu'il s'agit d'une des plus belles lectures de ma vie de lectrice. C'était mon premier Peter May, m'est avis que ce ne sera pas le dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire