Haut le choeur - Gaëlle Perrin-Guillet - Editions Taurnada

Synopsis :

« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue... Je saurai te retrouver. »
Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...

Mon avis : 

Une tueuse en série qui s'évade... Une journaliste en danger... Une traque sous haute tension... Ça y est ? J'ai toute votre attention ? Alors c'est parti !

Dans ce roman il est question d'une détenue, Eloane Frezet, qui s'évade de prison. Le problème c'est qu'il s'agit d'une dangereuse tueuse en série qui avait menacé une journaliste, Alix Flament, lors de son procès et lui avait lancé d'un ton sans appel : " Le jour où je sortirai, tu sera la première au courant ". A peine dehors, Eloane contacte donc Alix pour l'informer qu'elle est de retour, prête a assouvir sa vengeance et a reprendre son "oeuvre" sanglante là où elle l'avait laissée. Dès lors, la police cherche sans relâche. Mais la confrontation entre les deux femmes semble inévitable.

Un roman sans temps morts où tout va a cent a l'heure et où l'angoisse est palpable face à cette tueuse froide et sanguinaire qui semble choisir ses victimes au hasard. Dans son sillage, elle laisse indifféremment des femmes, des hommes et même des enfants. Que cherche-t-elle ? Quel est son mobile ? L'écriture incisive de l'auteur sert habilement le récit et entraîne le lecteur dans le tourbillon infernal de cette traque et de ce face à face glaçant. Par ailleurs, Eloane Frezet est un personnage intelligemment construit. Elle porte le roman presque à elle seule, menant la danse d'une main de maître, baladant la police et Alix jusqu'à la confrontation finale.

J'espère ne pas en avoir trop dit mais avoir suscité en vous l'envie d'en savoir plus et de plonger dans ce thriller implacable que, personnellement et vous l'aviez sans doute compris, j'ai adoré.

Merci aux éditions Taurnada, chez qui on est rarement voir jamais déçus, pour l'envoi de ce roman haletant.








Commentaires

Articles les plus consultés