Le Prieuré de Crest - Sandrine Destombes - Editions Hugo Thriller

Synopsis : 


Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l'intrigue. " Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. "
Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?
Une enfant de huit ans tourmentée. 


Mon avis : 

"Le Prieuré de Crest" est le second roman de Sandrine Destombes que je lis. Si j'avais plutôt bien aimé  "Les jumeaux de Piolenc", celui-ci m'a franchement déçue. L'histoire, qui aurait pourtant pu être intéressante, s'est finalement révélée être insipide, brouillon et mal aboutie.

Nous sommes ici en présence d'un gendarme qui effectue un contrôle routier mais lorsque l'enfant assise côté passager va clamer que la conductrice n'est pas sa mère et qu'elle veut retrouver sa maman, celle-ci va paniquer et démarrer en trombe. Les gendarmes s'élancent donc à ses trousses mais la course-poursuite se termine mal et la voiture tombe dans un ravin, tuant la conductrice sur le coup et blessant grièvement la petite.

Peu de temps plus tard, sur les bords de la Drome, on retrouve le cadavre d'un homme énuclée. Très vite, on s'aperçoit qu'il était connut des services de police et recherché depuis près de 10 ans pour avoir tué sa femme, sa belle-mère et son chien. Les deux affaires vont s'avérer être liées et les gendarmes de Crest vont faire appelle à une équipe d'Experts de Paris pour les aider à résoudre tout ça mais le manque de profondeur de l'histoire et des personnages ne porteront pas l'intrigue à sa juste mesure.

En effet, le personnage principal, Perceval Benoît, sous-lieutenant de la gendarmerie de Crest donne l'impression d'être un débutant et de ne pas connaître grand chose à son métier. Son chef est presque inexistant et même l'équipe qui vient de Paris en renfort, "Les experts" comme ils sont surnommés, titre qui leur colle aux basques et m'a profondément dérangée puisque je voyais à chaque fois les personnages de la série tv et qu'ils n'avaient pas grand chose a voir avec eux, ne réussissent pas non plus à relever le niveau. Quant à la crédibilité de l'histoire, elle laisse cruellement à désirer.

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé ce roman.

Merci quand même aux Editions  Hugo Thriller pour son envoi. 

Commentaires

Articles les plus consultés