Dans les ténèbres - Cara Hunter - Edtions Bragelonne

Synopsis : 


Une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d'un quartier d'Oxford. Personne n'avait signalé leur disparition, la femme est mutique, elle ne dit pas un mot, et le propriétaire de la maison jure ses grands dieux ne pas les connaître. Le quartier est sous le choc, évidemment. Comment expliquer que personne n'ait rien vu, rien entendu ? Que s'est-il passé ? Qui sont ces gens ?
D'expérience, l'inspecteur Adam Fawley peut l'affirmer : personne n'est jamais aussi innocent qu'il y paraît. La clef est donc sous ses yeux, à lui de la trouver.


Mon avis : 

 " Dans les ténèbres " est le second volet des enquêtes de l'inspecteur Adam Fawley que nous propose Cara Hunter. Ce n'est donc pas une suite directe et il peut être lu indépendamment du premier, " Sous nos yeux ", dont vous pouvez retrouver ma chronique ici et que, personnellement j'avais plutôt bien aimé. Mais de quoi ça parle me direz-vous ? Eh bien venons-en au fait. 

Dans cet opus, l'inspecteur Adam Fawley et son équipe sont appelés chez un vieux monsieur dont le nouveau voisin fait faire quelques travaux. Seulement voilà, il semble que le mur mitoyen de la cave ait un petit problème. En effet, à peine est-il effleuré qu'il s'effondre partiellement découvrant dans la cave du petit vieux, une jeune femme et son enfant, de tout évidence séquestrés. Que font-ils ici ? Qui les y a enfermés ? L'affaire s'annonce corsée car ce cher monsieur Harper est atteint d'Alzheimer et semble complètement ignorer la présence de cette mère et son enfant dans sa cave.

Tout d'abord, concernant la construction du roman, l'auteur a fait le choix de ne pas le chapitrer mais de mettre des séparations sous forme de trois petites étoiles pour distinguer ses " chapitres ". Cet abord ne m'a pas absolument pas gêné que ce soit pour la fluidité ou la compréhension du texte. Ensuite, l'histoire est parfaitement orchestrée, tout s'enchaîne extrêmement bien et la fin est aboutie et surprenante. Les personnages ne sont pas très profonds mis à part Adam Fawley que l'on retrouve et qui a un vécu particulièrement fort et qui sera a nouveau mis à rude épreuve.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce thriller qui, même si je ne peux pas parler de gros coup de coeur, a été une excellente lecture.

Merci aux éditions Bragelonne pour cet envoi.





Commentaires

Articles les plus consultés