Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro - Editions Plon




Synopsis : 


24 décembre. Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid.
Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire : l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?

L'inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de l'enquête précédente, se lance à corps perdu dans une course contre la montre pour retrouver le petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d'audience.

Les fausses pistes s'enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s'en mêlent. La ville tremble, sans répit, devant la menace d'un tueur en série, d'un prédateur à l'affût des proies qu'il veut faire siennes.
Alors que la vérité est sur le point d'éclater, l'inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer.

Mon avis :  

Lorsque j'ai ouvert ce roman, j'ai senti venir la claque dès le prologue. En effet, a peine avais-je découverts les premières lignes que je les ai partagés avec mes copines du groupe "ilestbiencelivre" et que nous avons décidé immédiatement d'improviser une petite LC. Nous nous sommes donc plongées dans cette histoire glaçante et saisissante de réalisme et dès les premières pages nous avons toutes été happées par cette lecture qui vous prend aux tripes et que vous ne pouvez plus lâcher jusqu'à la dernière page.

Oui je le dis haut et fort ce roman est une claque intersidérale. Certaines scènes sont presque insoutenables, en particulier pour les mamans, je peux vous affirmer que j'ai eu des frissons partout et que je n'ai jamais eu aussi froid en lisant un livre. Quant à la fin, oh my god ! Jamais je n'aurais imaginé un tel dénouement. L'auteur a su me manipuler et m'emmener exactement là où elle voulait. Elle a su habilement tisser sa toile et je m'y suis faite prendre en beauté.

Elle a su également créer des personnages forts pour tenir à bras le corps cette histoire incroyable. Je veux bien entendu parler de ces deux femmes, Inès la journaliste, et Ana Arèn l'inspectrice en chef, qui vont travailler toutes les deux sur l'affaire comme deux ans plus tôt. Mais qu'est-il arrivé à ces enfants ? Je ne vais pas vous le dire bien évidemment mais je vous mets au défi de le deviner. Pour notre petit groupe de LC, ça a été un coup de poing dans la figure. 

Alors si vous avez aimé trembler avec le Burgerman et le Badman, aucun doute, vous allez frémir d'horreur avec le " Slender man ".  Je ne le dis pas souvent mais jetez vous ce roman qui est sans aucun doute LE meilleur thriller avec disparition d'enfants que j'ai lu depuis fort longtemps. 

Merci a Bepolar pour cette opération VIP qui m'a permis de découvrir et de faire découvrir cette pépite et merci aux éditions Plon pour l'envoi du roman.

Commentaires

Articles les plus consultés