Le jeu du chuchoteur - Donato Carrisi - Editions Calmann-Levy



Synopsis : 


En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.

Mila, experte en enlèvements, ne voulait  plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix  : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.

Mon avis : 

10 ans plus tard, Le chuchoteur va de nouveau hanter vos pires cauchemars. Donato Carrisi signe-là le quatrième tome de sa saga à succès et nous ravis à nouveau avec une enquête, il faut le dire, un peu hors normes. Qu'est-il arrivé à cette famille dont les corps ont disparus mais dont le sang tapisse l'étage de leur maison du sol au plafond ? Qui est cet homme mystérieux, couvert de tatouages et possédant l'arme du crime ? (non je ne spoile pas, ça arrive très vite vous verrez).

Quel plaisir de retrouver Mila Vasquez, personnage emblématique de la saga. Fidèle a elle-même, elle souffre toujours d'alexithymie (je vous laisse chercher la définition sur internet mais en bref il s'agit d'analphabétisme émotionnel) et vit désormais au bord d'un lac avec sa fille, loin de la ville et surtout loin des "Lymbes" qu'elle a quittée. Mais lorsqu'on va lui demander son regard sur cette enquête, elle ne pourra faire autrement que d'y plonger corps et âme au risque d'y laisser des plumes.

Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Pour ma part, j'ai adoré ce roman de mon auteur Chouchou. A peine l'avais-je reçu que je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré malgré ses petits défauts. En effet, si "L'égarée" avait été une claque, "Le jeu du chuchoteur " restera juste (pour moi hein, chacun son avis) une excellente lecture. Certains diront que la touche de fantastique les a gênés, en ce qui me concerne, j'ai plutôt apprécié. De même que le jeu diabolique dans lequel Mila se retrouve embarquée.

Est-ce qu'il y aura une suite ? Qui sait ? La fin me fait dire que tout peut s'arrêter là, comme tout peut continuer plus loin. Alors l'avenir nous le dira :-). En attendant, faites-vous donc votre propre avis sur " Le jeu du chuchoteur " et revenez vite me dire ce que vous avez pensé de ce page-turner angoissant à souhaits.

Merci beaucoup aux éditions Calmann-Levy pour l'envoi de ce roman.








Commentaires

Articles les plus consultés