Sa majesté des chats - Bernard Werber - Editions Albin Michel



Synopsis : 


« Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »

Mon avis :

J'avais adoré " Demain les chats " et c'est donc sans hésiter que je me suis ruée sur le second volet des aventures de Bastet et Pythagore " Sa majesté des chats " où j'ai retrouvé la plume de Bernard Werber avec grand plaisir. Dans cet opus, nous retrouvons nos amis a quatre pattes là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. Inutile de vous dire qu'ils vivent a nouveau de nombreuses péripéties afin de sauver un monde à la dérive. Et si ils étaient l'avenir ?

Au cours de leurs pérégrinations, ils vont rencontrer de nombreuses espèces et quémander leur aide dans la bataille qui les opposent à leurs ennemis de toujours : les rats. Est ce que je spoile là ? J'espère que non.  Sinon tapez moi vite sur les doigts. Bien entendu, ils auront l'aide de l'humaine de Bastet, Nathalie, et de quelques autres humains pour déjouer les plans du terrible " Tamerlan ", petit rat blanc cruel et diablement intelligent.

Comment ça finit ? Je l'ignore encore puisqu'une suite est prévue. Mais je peux d'ors et déjà vous dire que j'ai hâte de le découvrir. J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus dont l'originalité réside dans le fait que l'auteur a introduit entre ses chapitres des morceaux d'encyclopédie afin de rappeler ou d'apprendre certains faits et de présenter certains personnages dont il s'est inspiré pour son histoire. Ce fut donc une lecture très divertissante (pas un coup de coeur certes mais j'ai passé un très bon moment) et je la recommande a tous les amoureux des chats.





Commentaires

Articles les plus consultés