La boîte à magie - Camilla Läckberg - Editions Acte Sud


Synopsis :

Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique ? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses...

Mon avis : 

Un corps empalé dans une boîte à magie est retrouvé dans un parc d'attraction de Stockholm en Suède.  Pour résoudre cette affaire, Mina, une inspectrice hypocondriaque au dernier degré fait appel à Vincent, célèbre mentaliste et fin connaisseur du monde de la magie. Ce duo improbable va mener l'enquête avec le groupe spécial de la police dont fait parti Mina et qui est dirigé par l'explosive Julia et se compose de trois autres agents avec chacun leurs compétences propres. 

L'histoire est très intéressante même si comme dans tout roman nordique, le rythme est assez lent. J'ai également beaucoup aimé les personnages et notamment le duo Vincent et Mina, qui se complètent tellement bien. Les thématiques du mentalisme (on se serait cru dans un épisode de la série "Mentalist") et de la magie sont passionnantes à souhaits. En revanches, j'ai rapidement tout deviné et les révélations n'en n'ont donc pas été pour moi et par conséquent la fin m'a semblé plutôt moyenne. 

Vous l'aurez donc compris, je suis ressortie de cette lecture plutôt très mitigée malgré la hype qu'il y avait autour. L'écriture de Camilla Läckberg est cependant toujours aussi agréable et je continuerai à lire ses romans. 


 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés