Sous l'eau - Catherine Steadman - Editions Les Escales


Synopsis :
 

Une mystérieuse découverte bouleverse la vie d'un couple pendant sa lune de miel...
Le suspense qui a conquis plus d'un million de lecteurs dans le monde entier enfin traduit en France.

Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l'île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu'au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l'eau, ils découvrent quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû trouver.
Ils décident de garder pour eux cette mystérieuse découverte : personne ne doit savoir. Mais très vite ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à être au courant. Et, dans ce genre de situation, mieux vaut ne faire confiance à personne, pas même à ceux qui sont les plus proches de nous...

Mon avis :

Le début de ce roman est très prometteur avec ce prologue coup de poing où l'on découvrir Erin, la jeune mariée, en train de creuse une tombe dans une forêt, à côté du corps sans vie de Mark. Que s'est-il donc passé ? Pourquoi dissimuler le cadavre ? Qu'ont-ils trouvé sous l'eau lors de leur lune de miel et comment en sont-ils arrivés là ? C'est que va nous raconter le roman comme l'explique la quatrième de couverture. 

Cependant, après ce prologue très accrocheur, l'histoire est très très lente à se mettre en place, avec tous les préparatifs du mariage pour en arriver jusqu'à cette fameuse lune de miel qui va changer la vie de ce couple. Puis arrive enfin cette plongée où ils découvrent quelque chose dans l'eau et là çà devient beaucoup plus palpitant voir même page-turner. Mais le problème c'est que plus j'avançais dans l'histoire, moins je croyais à ce que je lisais. 

Comme dans un mauvais film d'action, tout me semblait tiré par les cheveux et la fin m'a parue très quelconque et tout aussi peu crédible. Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas aimé ce roman qui m'a fait lever les yeux au ciel un peu trop souvent. 




Commentaires

Articles les plus consultés