LE MAGICIEN - Jean-Marc Souvira

Synopsis : Emprisonné depuis onze ans suite à la violente agression d'une vieille dame, Arnaud Lécuyer est un détenu modèle.
Personne ne sait qu'il a tué trois de ses codétenus.
Personne ne sait qu'il est le Magicien, ce tueur d'enfants qui, des années plus tôt, avait semé la terreur dans Paris en attirant ses proies par des tours de magie.
Libéré pour bonne conduite, le petit homme reste discret. Jusqu'à ce que ses démons reviennent lui parler, jusqu'à ce que sa "collection" revienne le hanter. Jusqu'à ce que des enfants croisent sa route...
L'agression d'un jeune garçon relance la piste du Magicien. Le commissaire Ludovic Mistral, de retour des Etats-Unis où il a rencontré des profilers du FBI, est chargé de l'affaire.

Avec des techniques psychologiques bien différentes de celles utilisées lors de la première enquête, il n'hésitera pas à s'exposer personnellement pour faire sortir le monstre de sa tanière, sans se douter un seul instant qu'il met en danger ce qu'il a de plus cher...

Mon avis : Une première moitié un peu longuette où l'on suit le quotidien d'Arnaud Lécuyer dit " Le Magicien " à sa sortie de prison et le commissaire Ludovic Mistral.

Le Magicien reprend ses marques dans la ville, commence un nouveau boulot et se plie à ses contrôles judiciaires et à ses visites chez le psychiatre très régulièrement. Peu à peu le monstre en lui recommence à avoir faim et décide de partir en chasse.

Jean-Marc Souvira nous plonge alors dans les recoins les plus obscures de l'esprit de ce pédophile. Dans la seconde partie, les choses s'accélèrent, l'histoire devient aussi passionnante qu'angoissante et il devient impossible de lâcher ce livre.

Bref, une très bonne lecture si tant est qu'on se donne la peine de dépasser les longueurs de la première partie.

Commentaires

Articles les plus consultés