Te laisser partir - Clare Mackintosh

Synopsis : Un soir de plie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite.

L'enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n'ont aucune piste. Rien.

Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au Pays de Galles, dans un cottage battu pas les vents.

Mais plus d'un an après les fait, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l'instant qui a détruit tant de vies n'était pas le fait du hasard.

Mon avis : Une première partie un peu longuette mais essentielle pour arriver au méga twist du milieu qui m'a complètement laissée sur le cul. Je ne l'avais tellement pas vu venir que je n'ai rien compris à la claque que venait de me mettre l'auteur.  Elle m'a littéralement retournée le cerveau !

Puis dans la seconde partie le puzzle se met en place et on se retrouve face à un thème très dur auquel on ne peut pas être indifférent. Ensuite la révélation arrive et là, BOUM, encore un twist auquel on ne s'attend pas mais qui vous vrille le coeur parce que pour le commun des mortels c'est juste inimaginable, on ne peut concevoir une telle horreur.

Puis le final, un final qui nous fait trembler. On se demande si ça ne présage pas une suite et on a qu'une seule envie, c'est qu'elle arrive très vite. Bref, un livre génial à dévorer d'urgence si vous ne l'avez pas encore lu.


Commentaires

Articles les plus consultés