Sentinelle - Jean-Bernard Lemal



Synopsis : Aka-Bô est l'un des derniers survivants de la tribu des Sentinelles, un peuple complètement isolé qui refuse tout contact avec le reste du monde. Il lutte pour la survie de ses congénères sur l'île de Sentinelle, perdue au milieu de la mer d'Andaman.
Un jour, un cyclone apporte des ordures de la « civilisation » sur le rivage. Aka-Bô, qui n'en n'avait jamais vues, ouvre un sac et y trouve un magazine. Sur la couverture, la photo d'un homme blanc. Fasciné, il le prend pour son dieu, Pugalat, que les Anciens décrivent comme un homme à peau claire. Il décide alors de pratiquer des transes pour le faire venir sur l'île.
Walter Teagarden, l'homme présent sur la photo du magazine, est cadre chez WIC, l'une des plus grosses sociétés américaines de conseil. Après avoir découvert les pratiques douteuses de WIC et de sa concurrente IWS, il se rend compte que ces manœuvres cachent quelque chose de bien plus grave encore, et cherche alors le moyen de donner une leçon à tous ces gens qu'il déteste...
Sociopathe, Walter Teagarden a toujours voulu vivre sur une île déserte. Sentinelle sera-t-elle sa destination ultime ?

Mon avis : Je vais être franche, ce livre est soporifique.

La quatrième de couverture nous fait de belles promesses, on attend avec impatience la fameuse rencontre entre Aka-Bô de la tribu des Sentinelles et de Walter Teagarden.

On imagine un bouleversement menant vers un changement de vie pour l'homme d'affaire.

Puis, l'auteur vous balade pendant tout le livre en vous laissant dans ces expectatives vaines. Et lorsque arrive la fin, quelle déception ! Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre.



Commentaires

Articles les plus consultés