La forêt des disparus - Oliver Bal - XO Editions



Synopsis :

" Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... "

Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l'Oregon.

Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l'appelle l'Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l'affaire Clara Miller.

Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l'aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l'horreur...

L'histoire d'un secret terrifiant.
Un thriller diabolique et haletant.


" Flippant ! Olivier Bal... un de nos géants du polar. "
Sybille Archambeau, Espace Culturel Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles

"La vérité se trouve dans la forêt, mais pour cela il va falloir y pénétrer... à vos risques et périls !"
Caroline Vallat, Fnac Rosny 2

" Un roman choral unique en son genre. Impossible à lâcher... "

Mon avis : 

Après mon énorme coup de cœur pour "L'affaire Clara Miller", c'est sans la moindre hésitation que je me suis plongée dans le nouveau roman d'Olivier Bal où j'ai retrouvé avec grand plaisir Paul Green, le fameux journaliste de l'opus précédent, qui après avoir sillonné l'Amérique a décidé de s'installer dans la forêt de Redwoods en Oregon et d'y vivre comme un ermite. 

Seulement voilà, cette forêt de séquoias millénaires a la fâcheuse tendance d'engloutir les randonneurs et de ne jamais les rendre. Que s'y passe-t-il donc ? Alors qu'il végète dans sa cabane au fond des bois, Paul  reçoit la visite de Charlie, une jeune fille du coin qui semble avoir la mort aux trousses  et vient lui demander son aide. Que lui est-il arrivé ? Qu'est ce qui la terrifie au point qu'elle ne veuille même pas rentrer chez elle ? 

L'histoire est palpitante à souhaits et extrêmement bien menée. L'écriture d'Olivier Bal est toujours aussi addictive et percutante. Il a su installer une ambiance et des personnages soignés. Ce roman est un véritable page-turner impossible à lâcher une fois entamé. Il se dévore. En ce qui me concerne, j'ai adoré cette lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés